Mettre une touche d’été dans sa cuisine

Mettre une touche d’été dans sa cuisine

La seule chose qui nous donne envie quand c’est le beau jour est de prendre le déjeuner dehors, dans le jardin. Il faut faire une décoration du jardin et y installer une table de cuisine.

Le look de la cuisine en plein air

Vous pouvez visiter « Pinterest » et copier le style de cuisine bien aménagé dans le jardin. Une pratique qui va rester à tout jamais dans votre affiche cuisine et art. Il suffit d’installer une table de travail culinaire au côté du jardin des fleurs, un évier en béton et un four à pizza. Vous pouvez même rajouter les placards de rangement des ustensiles de cuisine. Pour les mobiliers, vous pouvez opter pour le recyclage avec un travail de palettes. 

 

Construire sa cuisine d’été

Si vous avez déjà effectué un petit devis pour une cuisine d’été, vous pouvez tomber dans les 30 000 euros en moyenne. Si vous choisissez des matériels de luxe, la somme peut grimper jusqu’à 50 000 euros même. Si vous la faites vous-même tous les travaux, vous pouvez baisser la somme à 10 000 euros.

Il suffit de spoiler les directives des spécialistes en bricolage pour réaliser de belles choses. Vous devenez très vite votre propre menuisier qui sait tout de la construction et du bricolage. Pour l’été, la cuisine barbecue est très en vogue, mais aussi une bonne place de détente quand on se partage des moments en famille. 

Vous allez copier le professionnel et réaliser un plan en 3D ou 2D. Vous avez besoin de main d’œuvre, et vous pouvez compter sur vos copains de barbecue pour vous aider. Quand on fait ce genre d’aménagement, puisque c’est un travail à l’extérieur de la maison, même si le jardin est clôturé, il faut un permis de construire. 

Le gros travail dans une cuisine d’été est la finition, sans oublier que dès le départ, il faudra penser à l’accès d’eau et de l’électricité. Et si les matériaux sont complets, vous pouvez réaliser une jolie cuisine d’été en quelques semaines voire un mois au plus.