Les avantages d’un système de caisses enregistreuses

Les avantages d’un système de caisses enregistreuses

Le système POS, ou système de point de vente, a permis au traitement des paiements des petites entreprises de faire un long chemin depuis l’apogée de la caisse enregistreuse. La technologie mobile offre aux consommateurs et aux petites entreprises plus d’options de transaction que jamais.

Les propriétaires avisés de petites entreprises sont toujours à la recherche de moyens pour gagner du temps, gérer les petites choses, garder les employés heureux et offrir la meilleure expérience possible aux clients. Une solution de point de vente intelligente offre de nouvelles possibilités, une plus grande flexibilité et des informations plus complètes que jamais.

La transition vers les appareils mobiles et le cloud a vraiment fait monter d’un cran la technologie POS, en augmentant les fonctionnalités disponibles, en permettant la création de rapports en temps réel et en conservant toutes les données de transaction en un seul endroit. Jetons un coup d’œil à certains des avantages de ce système.

5 avantages d’utiliser une caisse enregistreuse

Découvrons sans plus attendre certains des avantages de choisir une caisse telle que le propose Toporder pour votre business. C’est parti !

1. Des fonctions flexibles

C’est vous qui décidez du degré d’implication de votre système de point de vente dans la gestion de votre entreprise. Vous pouvez opter pour une solution de base qui gère les transactions internes ou ajouter des fonctions spécifiques à vos besoins : commerce en ligne, programmes de fidélité, gestion des stocks, etc.

2. Gain de temps

Une caisse intelligente est plus qu’un outil de transaction, c’est le centre qui relie vos systèmes commerciaux, de la comptabilité à la gestion des stocks en passant par la paie et la planification des employés. Vous pouvez obtenir ces fonctions combinées dans une formule tout-en-un ou intégrer le logiciel que vous utilisez déjà à la plateforme du point de vente.

3. Un service plus rapide

Vous savez déjà que l’expérience client est la clé du succès d’une entreprise, et personne n’aime faire la queue. Vous pouvez automatiser le passage en caisse et réduire les temps d’attente en proposant plusieurs méthodes de paiement. De plus, les clients qui reviennent peuvent choisir d’enregistrer leur mode de paiement dans votre point de vente, réduisant ainsi le besoin de sortir leur portefeuille. Une stratégie judicieuse pour les entreprises qui entretiennent des relations étroites avec leurs clients.

4. Plus de ventes

Plus vous proposez d’options de paiement, plus vous pouvez réaliser de ventes. C’est aussi simple que cela. Les QR codes ont toujours le vent en poupe, Apple Pay et d’autres applications de paiements mobiles continuent de gagner en popularité, et une étude montre que les personnes qui utilisent les paiements mobiles dépensent deux fois plus que celles qui ne le font pas.

5. Rester à jour

Les systèmes basés sur le cloud mettent fréquemment à jour leur logiciel en fonction de l’évolution des tendances de consommation. Cela signifie qu’un système intelligent permettra à votre entreprise de rester à jour à mesure que les préférences et la technologie évoluent. Un système de mise à jour s’effectue en deux clics !