Aujourd’hui, c’est le tour de papa qui fait la cuisine

Aujourd’hui, c’est le tour de papa qui fait la cuisine

Ce sont les enfants qui ont beaucoup à dire quand c’est papa qui fait la cuisine. Et même si papa ne fait que des nouilles, tout le monde en régale, puisque c’est la cuisine de papa. Sachez pourtant que la plupart des grands chefs de cuisine sont des papas.

Papa à la cuisine

Il y a vraiment des papas qui ne sont jamais entrés dans leur cuisine, ou si, pour ramener son assiette sale à laver. Il y a aussi des papas qui ne font la cuisine que pour les fêtes des Mères ou l’anniversaire de maman. Il y a pourtant des papas qui adorent concocter de jolis plats pour sa famille quand ils sont en congé. Et pourtant, ils sont de bons cuistots lors de la sortie en famille dans le jardin, papa ne quitte pas le barbecue. Mais on sait que les recettes de papa sont faciles et rapides.

Quand c’est papa qui est à la cuisine

Si papa se décide de faire la cuisine dès le matin, il va faire des crêpes avec du chocolat. Il peut aussi revisiter la recette du pain perdu en y ajoutant de la tartine ou de la confiture. Papa va s’engager dans des recettes rapides et faciles à réaliser pour le déjeuner. Il fait un bon steak avec des frites de pommes de terre, ou du gratin de macaronis, ou des omelettes, de la pizza à l’italienne, des sandwichs, et pourquoi ne pas frire les courgettes, ou mieux encore du poulet, de la tomate farcie, etc. Ce sont des recettes qui n’ont pas besoin de trop de préparation et pourtant, c’est délicieux. Comme dessert, il va se contenter d’une crème brûlée, ou de la verrine.

Pour servir le bon modèle et changé l’image des hommes dans la société, faire la cuisine doit être un moment de plaisir et de partage de joie, et surtout que maintenant les enfants commencent à s’y intéresser.